L'Hebdo du PL Avranches de Pâques
Publié le 10 avril 2023
En ce weekend de Pâques, seuls des matchs adultes concernant le PL Avranches Handball ont eu lieu ...
SECTEUR MASCULIN
Nationale 3 : Enfin une victoire à domicile !
Depuis plusieurs matchs, les joueurs de l'Entente Avranches / Granville se rapprochaient d'une victoire en nationale 3. Ce weekend, c'était le tour des bretons de l'Avenir du Ponant, 6e au classement, de venir défier les normands dans la salle Vallaeys. Le début de match voyait les finistériens jouer sur le physique de leur pivot et des grandes courses autour tandis que les manchois utilisaient les tirs de loin notamment par Jules Godey (9 buts au total). Même si les visiteurs prennent les devant à la 24e minutes (11-14), les joueurs de Bertrand Cossé vont calmement revenir au score bien aidé par leur gardien Kopec et revenir au contact juste avant la pause 14-15. Le retour des vestiaires va voir les joueurs de l'Entente A/G trouver la solution au problème du pivot adverse. Le changement de gardien va également perturber les joueurs de l'Avenir du Ponant, le score va se maintenir (16-16 à la 37e) puis les normands vont enfin passer devant au score en infligeant un 5 - 1 à leurs adversaires bien aidé par Yohan Arsac le portier local. Le score va enfler en faveur des manchois bien supporter par un nombreux public (27-21 à la 50e). La fin de match va voir une tentative de retour (double stricte sur les buteurs) mais en vain, les jeunes joueurs de l'Entente vont gérer la pression en inscrivant les buts laissant à distance des bretons désabusés. Ils laissent éclater leur joie à la fin du match sous les vivas d'un public ravi de cette victoire. 31 - 28 l'expérience engrangée durant cette année commence à payer.
Résumé vidéo du match (merci Yacinthe)
En levé de rideau du match de nationale 3, l'équipe C (photo) de régionale 3 (7e) affrontait l'équipe de Caen Chemin Vert (2e) . Défaite des locaux avec une équipe diminuée par 19 buts à 33. Défaite également de l'équipe B de régionale 2 qui s'est largement inclinée à Port Bayeux sur le score de 28 à 37. Une mauvaise opération pour le championnat.
SECTEUR FEMININ
Excellence régionale : Les joueuses de l'Entente de la Baie avec une équipe un peu diminuée pour cause de play off départemental, recevaient la visite des joueuses du Mollay Littry. Nos joueuses ont bien résisté malgré la légère blessure de leur gardienne P. Lepatron, égalité 12 buts partout à la pause. Mais ajouté à la fatigue dûe au le manque de rotation, les manchoises vont céder sur la fin 20 buts à 23. Elles restent à la 6e place.
Play Off départemental : 2e victoire de suite
Les joueuses de l'Entente de la Baie B jouaient leur 2e match de d'accession à la division supérieure contre Périers dans la salle d'Isigny le Buat. Il n'y a pas eu de suspense tant la domination de nos joueuses a été forte tout le long du match. A la pause, c'était déjà joué 16 buts à 6. La deuxième mi-temps fut du même accabit que la première, c'est donc une large victoire 29 - 13. De bonne augure pour la montée en D1 !