Patronage Laïque d'Avranches Handball

A Coeurs Vaillants, Rien d'Impossible !


< | >

L'HEBDO du PL AVRANCHES de fin d'année

Publié le 01 juillet 2024

L'HEBDO du PL AVRANCHES de fin d'année

La fin d'année sportive est très intense au PL Avranches Handball.

Tout abord, le tournoi scolaire qui accueillait de nouvelles écoles (primaires) qui voulaient participer à ce tournoi amical réserver aux enfants de primaire. Plus de 300 enfants se sont retrouvés sur la pelouse du stade Nativelle où 8 terrains de handball les attendaient ! Les enfants ont disputé de nombreux matchs contre des enfants d'autres écoles primaires. Yann Thouin orchestrait d'une main de maître bien aidé par des jeunes du club (photo).  Toute la journée s'est bien passée à la grande joie des enfants !

Un grand merci aux écoles qui ont participé, et aux bénévoles qui ont encadré les matchs. C'est sûr, les enfants seront présents à la prochaine édition en 2025, les professeurs des écoles nous l'ont confirmé !

 

Deuxième événement organisé par le PLA et dirigé par Yohan Arsac employé au club, le 3e tournoi Inter-génération du club.

Yohan ravi par cette édition déclare : "C'est la 3e année que j'organise et cette édition a regroupée 60 participants, chiffre en hausse. Enfants, parents, joueurs et joueuses des équipes adultes et de la section hand Plaisir et même des encadrants ont répondu présents ! C'est gratifiant ! Je remercie tous les bénévoles qui m'ont aidé à préparer, installer les terrains et le matériel ainsi que les arbitres qui ont officié. ".

 

Voilà une très belle édition qui clot une belle année sportive et qui montre l'esprit club avec les valeurs humaines que prône notre club. Retrouvez les photos des 2 tournois ci-dessous.

Pragmatiques, nous en avons profitez pour distribuer à tous les contributeurs, les colis de l'opération "Saucissons pour tous !"  Terrines et saucissons ont trouvé preneurs ! Bon appétit !

Pour finir, et conclure cette belle année, l'assemblée générale s'est tenue devant une belle assistance. Le président du club, Guillaume Briens nous expose les principales informations à retenir :

LE MOT DU PRESIDENT :

" Une saison se termine, clôturée par son AG. Il est temps de remercier tous les bénévoles et toutes les personnes engagées dans le fonctionnement du club. Sans eux, aucun fonctionnement possible. Le bilan sportif est positif, les effectifs s'étoffent doucement, le nombre d'équipes augmente. A ce propos l'aide des parents est toujours le bienvenu pour accompagner et encadrer les différentes équipes, certains groupes ont un peu souffert d'un manque de responsable fixe à l'année. N'hésitez pas à nous contacter.

Le bilan financier est positif aussi mais n'a pas suffit à effacer l'ardoise de l'année précédente. Pour remonter cette pente nous avons, cette année, organisé de nombreux événements : 2 lotos, une soirée, des quarts et demi finales de coupe de France, une vente de saucissons, une participation à l'accueil de la flamme olympique, un tournoi scolaire, un tournoi inter-générations, des matchs de gala professionnels et plus de 300 matchs !!!
A noter qu'un nous avons eu un audit Ursaff la semaine de l'ag qui débouche sur quelques conseils et aucune sanction, preuve d'une gestion saine.Nous continuons la saison prochaine avec l'objectif ambitieux de pérenniser l'emploi de Yohan au sein du club car il termine son apprentissage fin octobre. Il faudra de nouveau se retrousser les manches, si d'ailleurs certains d'entre vous ont des bons contacts chez d'éventuels futurs partenaires n'hésitez pas à nous le faire savoir.

Le premier des événements de la saison à venir sera un moment très fort. Nous accueillons à nouveau des matchs entre équipes professionnelles masculines :
Le mercredi 21 août à 20h : Aix en Provence - Saran                   

  Le dimanche 25 août à 17h : Saran - Chartres.


Les infos suivront sur les réseaux du club.
Important : L'équipe se Saran sera hébergée sur Avranches du mercredi au dimanche et l'équipe d'Aix du mercredi au vendredi. Nous avons besoin de bénévoles pour gérer ces équipes (nourriture, accompagnement, visites, gestion...) et toutes les compétences sont les bienvenues.
Une réunion d'information et de début d'organisation aura lieu ce mardi 02 juillet à 19h salle Michèle Vallaeys, venez nombreux, c'est un beau défi qui nous attend.

En attendant la reprise des entrainements nous vous souhaitons un bon repos (sans oublier l'entretien physique !!!),

Sportivement,

Le bureau directeur
Elise trésorière,
Bertrand secrétaire,
Pascal vice-président,
Guillaume président 06 61 88 19 54

 

A noter, l'entrée de 2 nouveaux administrateurs, Luc Carpentier et Yohann Sallot, saluons leur arrivée. Et bien sûr, comme nous savons le faire au PL Avranches handball, cette belle journée s'est terminée par un pot de l'amitié dinatoire ...

 


 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?